750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
26 septembre 2011

Riz aux crevettes, curry et lait de coco

Voici une recette que j'ai testé hier et qui nous a bien plu !! Je l'ai trouvé sur un paquet de riz et je voulais vous en faire profiter.

Les ingrédients pour 2 : 200 gr de crevettes décortiquées - 1 petit oignon - 1 verre de riz - curry - 200 ml lait de coco - huile olives - jus citron

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olives et ajouter ensuite les crevettes et le curry et laisser dorer quelques minutes à feux vif. Retirer les crevettes.

Faire chauffer le riz dans la même poèle pour qu'il absorbe le jus de cuisson puis ajouter 2 verres d'eau et le lait de coco. Laisser cuire jusqu'à complète absorption soit environ 20 minutes.

Ajouter les crevettes en fin de cuisson.

Et pour la dégustation bien chaude, je conseille de mettre un jus de citron. Ca apporte une touche d'acidité et ça emplifie le goùt c'est merveilleux !!

Désolée pour la photo !!! je n'y ai pas pensé cette fois.

 

Publicité
Commentaires
T
Récidivé avec des grosses crevettes c'était encore meilleur !
C
C'est en train de cuire ! Sans crevettes mais avec dos de colin. Cà sent boooonnnnn !
K
alors là,valérie...tu m'épates côté cuisine asiatique!!foi de vietnamienne!je découvre votre blog,il est génial,j'irais faire un tour assez souvent,je pense.
G
Je l'ai fait hier soir, j'ai adoré !! Tout le monde a adoré. Excellente recette simple et rapide à faire. Merci Vava !
C
Ce sera au menu ce week end ! Miam miam !
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité