750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
7 août 2011

Farçis Niçois

C'est la saison des légumes du soleil...en tout cas ici dans les Alpes Maritimes ça donne à gogo, alors pourquoi ne pas vous faire profiter d'un petit savoir faire donné par la Marraine de mon fils, c'est un peu long à préparer mais quand on s'y lance, on a le plat du jour plus quelques barquettes à mettre au congélateur qu'on sera heureux de déguster cet hiver.

On peut farcir tous les légumes : tomates,poivrons, aubergines, oignons, courgettes, etc...

DSC_0058

 

DSC_0056

DSC_0059

DSC_0057

Désolée je n'avais plus de petite courgette à vous montrer....

Pour 50 petits farçis ou 25 gros environ :

  • 800 g de chair à saucisses préparée si vous n'avez pas le temps (ou 400 g de chair fraîche de porc et 400 g de hâché de veau)
  • 3-4 saucisses Pérugina
  • 2-3 tranches de jambon blanc
  • 2 oeufs entiers
  • 1 paquet de parmesan ou de sbrinz
  • 4-5 gousses d'ail + 1 gros oignon hâchés ensemble
  • 1 beau bouquet de basilic + persil
  • sel, poivre
  • chapelure fine
  • huile d'olive

La Pérugine est une saucisse de notre région, italienne plus exactement, si vous n'en trouvez pas, vous n'êtes pas obligés d'en mettre. (c'est une petit plus à la recette)

Mélangez tous les ingrédients à la main (c mieux) et mouillez avec de l'huile d'olive. Parsemez de chapelure le dessus des farçis, y mettre un morceau de beurre.

DSC_0065

 

DSC_0066

Un bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Bon anniversaire de blog !
G
Moi aussi j'adore les farçis. Et pis si c'est la recette de Liliane alors, foncez, c'est la "vraie" !!
B
j'adoreeeeee<br /> barbidouch
D
tiens cela me donne une idée... la chaleur n'étant pas là je peux allumer mon four ..... belle soirée sylvie du passé au présent
S
Hum, j'adore ça!!!<br /> Bises
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité