Alors pour les 10 ans de Marie nous nous sommes lancées ; nous avons préparé des cake pop. A force de voir ça dans toutes les émissions style top chef, master chef, le meilleur pâtissier ... que nous suivons avec beaucoup d'attention.

Alors on est partie sur une recette simple pour faire la pâte : 

un quatre quart qu'il faut émietter dans un saladier. Rajouter du nutella. Alors pour ça, et bien on y est allé au feeling à tout vous dire. Il faut en mettre suffisamment pour que le mélange devienne compact et pas trop non plus pour que ça ne soit pas trop mouligasse !!

Une fois le mélange fait, il faut faire des petites boules dans le creux de la main. et les mettre dans une assiette en attente du nappage.

Une fois toutes les boules de faites, faire fondre le chocolat pâtissier. Moi je l'ai fait fondre dans un mug au micro onde.Comme ça je peux le remettre quelques secondes quand on sent qu'il s'est un peut trop durci. J'ai choisi du chocolat au lait. Il est pas mal pour la tenue et les enfants préfèrent au noir. Le blanc est in-travaillable pour moi. On a essayé mais il est trop liquide. Ca coule de partout. Il faut certainement y rajouter un truc pour qu'il tienne mieux. 

On a fait un travail à la chaîne avec Marie. Moi je nappais et elle mettait les bidules dessus pour la déco. C'est vachement pratique je pense et mieux si on est 2. A mesure on les mettait dans un verre pour qu'il reste droit. Et ensuite direction le frigo. 

C'est super bon au final. Ca tient super bien et ça n'est pas mou du tout à la dégustation.

Voyez en image le résultat :

IMG_8251

Au frigo pour qu'elles durcissent c'est mieux. Ben faut de la place !!!!

IMG_8253

IMG_8382

IMG_8383

 Voilà si ça vous dit. Moi j'ai testé et j'ai approuvé. 

Vava