Une petite recette fort sympathique même Extra !! donnée par Carobalou  ;  A essayer absolument !

Pour 4 personnes :

Pour le tartare de boeuf : 400 g de boeuf (aiguillette, filet,...)

Pour l'assaisonnement du tartare : 2 c à café de sauce soja, 45 g de pistaches torréfiées et hachées, 1 c à soupe d'échalote ciselée très finement, 1 c à soupe de c iboulettes ciselée, 5cl d'huile d'olive vierge extra, poivre du moulin.

Pour les condiments frits : 50 g d'échalotes, 50 g de gingembre frais, 30 g d'ail, huile pour friture, 20 g de câpres au sel sec.

Pour le guacamole : 150 g d'avocat, 40 g de jus de citron, 25 g de feuilles de basilic, 50 g d'huile d'olive vierge extra.

Pour la garniture : oignons grelots, feuilles de shiso rouge.

Dénerver et dégraisser soigneusement le boeuf. Hâcher au couteau. Assaisonner, filmer et laisser reposer 30 mn au frais.

Pour le guacamole : blanchir les feuilles de basilic dans un epu d'eau bouillante durant 30 sec. Réunir tous les ingrédients dans le bol d'un blender et mixer très finement.

Pour les condiments frits : émincer les échalotes, l'ail et le gingembre. Les frire séparément jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Les sécher sur du papier absorbant et mélanger avec les câpres émincées.

Répartir le tartare (en carré) sur les assiettes. Poser le mélange de condiments frits. Accompagner de guacamole. Décorer de lamelles d'oignons grelots trempés 1h dans du vinaigre de Xérès et de feuilles de shiso rouge.

Bon appétit !