750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
30 octobre 2011

BLANQUETTE DE VEAU FACILE

Vava a posté en septembre, il est temps de vous faire partager à nouveau une petite recette facile et qui ne se rate jamais, en plus c'est vraiment très bon, trouvée sur marmiton peut être que vous la connaissez déjà : INgrédients pour 4 personnes : 1 kg de veau 1 cube de bouillon de volaille dégraissé 1 cube bouillon légumes ou cube Or 3 carottes 1 gros oignon 1 boite de champignon ou frais c meilleur ! 1 petit pot de crème ou brique de soja cuisine du jus de citron frais 1 jaune d'oeuf farine 25 cl de vin blanc (petite bouteille de 25cl) Préparation : faire revenir la viande dans du beurre ou de l'huile de tournesol pour dorer la viande. Saupoudrez de 2 cuillères de farine. Bien remuer. Ajoutez 2 ou 3 verres d'eau et remuez à nouveau. Ajoutez 2 cubes de bouillon. Ajoutez le vin et couvrez. Coupez les carottes en rondelles et les oignons, les ajouter ainsi que les champignons. Salez et poivrez. Laissez mijoter à feu doux pendant 1h30 à 2h en remuant de temps en temps. Si nécessaire rajouter de l'eau si la diminution est trop importante. Dans un bol, bien mélanger la crème, le jaune d'oeuf et le jus de citron. Ajoutez ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir avec du riz ou des tagliatelles. Ma petite touche perso : je rajoute à cette recette des échalottes que je fais revenir avec la viande, c'est bien plus goûteux que les oignons. Ne supprimez pas le vin blanc et le jus de citron, votre plat ne serait pas aussi bon! Bon appétit
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette: un vrai succès chez moi!!!
M
Bon, ici, Sylvie n'a jamais mangé de blanquette tout simplement parce que je n'aime pas ajouter le jus de citron et jaune d'oeuf, donc ça se termine toujours avec de la tomate, et pourtant, chez les autres, j'adore , bien sûr, chez les autres c'est toujours meilleur !<br /> la prochaîne fois que Sylvie and Family descend, je fais cette recette, donc affaire à suivre, bisous.
S
Un plat bientôt de saison!<br /> Merci!
C
Je vais essayer, avec l'espoir que DH aime, car en temps normal c'est un plat qu'il n'apprécie pas forcément. Mais sait-on jamais ! <br /> Ici, à midi, c'était saucisses aux lentilles.<br /> Bises
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité