750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
30 janvier 2011

Cheese-cake

Une recette facile à faire, rapide. Qui plait aux petits comme aux grands et qui change un peu. Le CHEESE-CAKE !! J'adore ce dessert !

Maintenant qu'on trouve en grandes surfaces le fameux Philadelphia on va pas se gêner ! Bon sinon on prend du St Morêt. Comment on faisait avant ? Mais je dois avouer que la texture et le goût obtenus avec le Philadelphia m'ont bien plu.

001

Préchauffer le four à 180°.

Pour le fond de gâteau il faut :

200g de Spéculos

80g de beurre

On réduit les biscuits en miettes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie par exemple et on les mélange au beurre fondu. On étale dans un moule (papier sulfurisé au fond pour éviter que ça colle) et on tasse bien. Faire cuire 10mn.

Pour la crème du gâteau il faut :

4 boites de Philadelphia

150g de sucre

2 oeufs

On mélange le tout afin d'obtenir un appareil homogène.

Verser sur la préparation de biscuits quand celle-ci est cuite et remettre au four 35mn.

Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Pour ma part je pense que c'est mieux de le faire la veille et donc bien pratique !

A servir avec un coulis de fruits rouges si on veut...

015

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
M
Trouver du Philadelphia en Bretagne relève de la gageure(en terre laitière on défend son bifteack!)! Ou alors si quelqu'un peut me dire où, je le remercie...Merci aussi pour la recette.
C
Il faut que j'essaie d'urgence !!!!!!
R
Ok, super ! Merci.
G
J'ai trouvé le Philadelphia à Carrefour Redlaet.
R
Génial. J'adore le cheese cake ! Et je cherche du philadelphia depuis un moment. Où le trouves-tu ?
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité