750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Gratin de courgettes avec double effet kiss cool ;))

Pourquoi double effet ? Et bien parce que dans le gratin, on trouve de la courgette découpée en rondelles, mais aussi de la courgette râpée.
Gratin_de_courgettes

Ingrédients :
4 courgettes
3 gousses d'ail
1 grosse échalote
100 g de râpé
3 oeufs
10 cl de crème fraiche
10 cl de lait
sel et poivre

Faire dégorger les courgettes découpées en lamelles d'1/2 cm d'épaisseur, en les recouvrant de gros sel, dans une passoire. Il parait qu'une heure çà suffit, mais moi je les ai laissées toute la nuit.
Les rincer, et faire cuire la moitié des courgettes dans de l'huile d'olive avec l'échalote émincée et l'ail écrasé.
Mélanger les oeufs, avec le lait et la crème, saler, poivrer.
Mixer la seconde moitié des courgettes et l'ajouter à cette préparation, puis y rajouter les courgettes sautées avec l'ail et l'échalote
Mettre un peu d'huile au fond du gratin, et saupoudrer avec 50 g de râpé
Verser la préparation
Saupoudrer des 50g restant de râpé
Faire cuire 25mn à 220°.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
Nous avons testé et c'est super sympa !!! Du coup je partage la recette avec les copines :o) merci pour votre blog et vos bonnes idées ...
G
Quoi ??? Des courgettes en rondelles et râpées ??? Oh my God mais c'est énorme !!! :-))) Bien appétissant. I love courgettes donc à tester ici très bientôt.
V
j'en ai l'eau à la bouche de ton gratin. seul bémol .... Marie n'aime pas les courgettes PBV !!!!
S
Hummm, ça me tente bien ça!<br /> Reste à acheter les courgettes...<br /> Bises
S
super, le rythme s'accélère; je suis testeuse dans la semaine
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité