750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
6 avril 2010

Sauté de dinde - courgettes - olives - gingembre

J'aime beaucoup la viande blanche. Poulet, dinde, j'aime bien le goût assez peu prononcé, et la possibilité de l'agrémenter avec tout ce qu'il peut y avoir dans le frigo et le placard à épices.
Pour cette recette, j'ai utilisé des courgettes, et du gingembre pour relever le tout.

Il vous faut :
- des escalopes de dinde
- 3 courgettes
- 2 échalotes
- du citron
- des olives noires
- du gingembre
- un peu d'huile, sel, poivre

Mettre les échalotes émincées dans une grande sauteuse. Pendant qu'elles dorent, découper la dinde en dés. Les rajouter aux échalotes lorsque celles-ci ont commencé à fondre. Mélanger régulièrement pour que les dés de dinde dorent sur toutes les faces.
Découper les courgettes en dés, et les rajouter dans la sauteuse.
Mélanger. Rajouter le jus d'un citron, le sel, le poivre, et le gingembre.
Mélanger régulièrement. Rajouter les olives noires 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Accompagner avec du riz, ou, pour changer, du quinoa.
Bon appétit

Saut__de_dinde_courgettes_gingembre

Publicité
Commentaires
N
hummmmmmmmmmmm !!!! ça donne envie<br /> je mets la recette de côté<br /> @+
B
oh là là ça me donne envie, je crois que je vais me lancer!!!!!!! j'ai tout dans le frigo!!!<br /> merci<br /> barbidouch
M
j'adore la viande blanche et tout ce que tu y as ajouté, par contre, j'ai jamais goûté le gingembre, donc faut pas mourir bête, je vais essayer, biz
V
ça me parait bien bon !! et j'adore aussi la viande blanche. Une façon différente de la cuisiner. A noter.
G
Moi aussi je note, ça m'intéresse. Et puis j'adore les échalottes.
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité