750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
17 mars 2010

Gougère

La gougère, ma maman en faisait quand j'étais petite, je lui ai redemandé la recette et tout le monde a aimé, en plus c'est facile et rapide à faire !

009

Il faut :

250 g de farine

120 g de beurre

6 oeufs

2 sachets de gruyère râpé

sel + poivre

Faire chauffer 1/4 de litre d'eau avec 100 g de beurre.

Quand l'eau bout, retirer du feu et ajouter la farine. Tourner rapidement avec une cuillère en bois pour éviter les grumeaux.

Remettre la casserole sur feu doux en remuant pour assécher la pâte.

Hors du feu, ajouter les oeufs 1 à 1. Bien battre après chaque oeuf. Attention bien respecter cette procédure !

Ajouter le fromage, saler, poivrer. Disposer la pâte en couronne sur une plaque. Dorer au jaune d'oeuf si vous le souhaitez.

Cuire 45 mn à 200°. Epicetou !!! ;-)

007

Publicité
Commentaires
L
si la gougère es aussi bonne de se qu'on vois sur l'image plus haut il ne faut pas changer la recette . je l'adopte pour se soir !! merci .
E
Jamais essayé non plus, mais alors ça me tente!!!
L
ça a l'air sympa à faire, et délicieux!! merci
C
J'ai jamais fait, mais j'adore ! Alors j'essaie demain ! Biz
B
ça a l'air super bon mummmmmmmmmmmmmmmm<br /> (au fait je t'ai envoyé une invitation pour venir sur facebook, car je viens de m'y inscrire et se serai sympa de s'y retrouver, à voir)<br /> bises<br /> barbidouch
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité