750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
21 mars 2011

l'oeuf cocotte façon Vava

Voici ma recette des oeufs cocottes qui régalent toute la famille y compris Marie qui adore. Ca change un peu de l'oeuf à la coque.

Alors il faut prendre des ramequins à l'intérieur desquels on mets un peu de crème liquide, histoire de recouvrir le fond. Ensuite on casse l'oeuf dedans et on recouvre partiellement de crème. Couper des languettes  de comté un peu épaisses et les disposer sur le dessus. Pour finir, moi je saupoudre généreusement de curry. Avec l'oeuf ça va super bien.

Remplir un plat en verre d'eau et mettre les ramequins dedans afin qu'ils cuisent tranquillement au bain marie. Mettre au four environ 20 minutes à 180 °.

Régalez vous ...

DSC06617

Publicité
Commentaires
K
hum!j'ai fait et toute la famille s'est régalée, merci beaucoup!!!!
C
J'ai une variante pour les soirs où je ne veux pas cuisiner : <br /> dans mon ramequin, je mets du jambon blanc coupé en petits carrés, une cuiller de crème, je casse mon oeuf dessus, je recouvre de gruyère râpé et au four!<br /> <br /> Bizzz<br /> Cécile
C
Cà a l'air délicieux ! Et en plus, c'est vraiment dans l'esprit de ce blog : simple, rapide, délicieux, et avec des ingrédients qui sont déjà dans nos placards ! Je suis fan, et je teste cette semaine ! Biz
V
Merci nanouvero pour ta recette ;-)
G
Moi aussi je vais essayer miam miam !!
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité