750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
16 janvier 2010

Gratin d'aubergines

gratin_d_aubergines
L'aubergine est certainement mon légume cuit préféré. Alors, même en hiver, j'en ai envie. Alors, comme ce n'est pas la saison, je me rabats sur les tranches d'aubergines grillées de ce bon vieux Picard ! En plus, c'est plus rapide ;))
Pour faire ce gratin, il vous faut :
- un sachet d'aubergines grillées Picard
- 2 briques de Tomacoulis (grosse boîte)
- 500g de viande hachée
- 1 oignon (ou un petit bol d'oignon Picard, déjà épluché, déjà tranché, ce qui permet 1. d'éviter d'avoir les mains qui sentent mauvais 2. pleurer et avoir le rimmel qui coule !)
- 1 gousse d'ail
- 1 gros bol de riz cuit
- huile d'olive, sel, poivre

Avec l'oignon, la viande, le tomacoulis et l'ail, préparer une sauce bolognaise.
Lorsque la sauce est prête, dans un plat à gratin, mettre : une petite couche de sauce bolo, une couche de tranches d'aubergines (toujours congelées), une couche de sauce, une couche de riz, et recouvrir le tout avec le reste de votre sauce.
Enfourner à 180° (thermostat 6) pendant une vingtaine de minutes.
5 mn avant la fin, parsemer de râpé ou de parmesan.
Avant d'enfourner, vous pouvez arroser généreusement d'huile d'olive, ou pas ;)) au choix, version régime ... ou pas ;))
Bon appétit
Coclem

Publicité
Commentaires
T
hum ca m'a redonné faim à 22h53, un p'tit air de moussaka, je vais vite essayer car avec le riz je ne connais pas; merci. bises
B
hummmmmmmmmmmm, ça a l'air super bon, haaaaaaaaa si Picard n'existait pas il faudrait l'inventer!!!<br /> bravo<br /> barbidouch
C
un plat que j'adore également !<br /> Et dans sa version rapide ;-).... c'est encore mieux !<br /> A table ?...... j'arrive !
G
Moralité : sans Picard ma life serait trop laide !! Excellente recette oui qui me fait bien envie !!
A
hum j'adore les aubergines super gratin
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité