750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
4 octobre 2009

Le gratin de pâtes à ma façon

Bon c'est dimanche soir... Faut pas se contrarier, demain c'est lundi :-( alors ce soir... on mange quoi ?

Lorsque je fais un gratin de pâtes, j'ai quelques astuces rapides pour le rendre encore meilleur ;-)

Pendant que les pâtes cuisent, je fais revenir un oignon coupé en petits morceaux. Une fois qu'ils sont translucides, j'ajoute une brique de 25 cl de crème (entière c'est meilleur) ou allégée (pour se donner bonne conscience...). J'ajoute 2 cuillères à café de fond de veau déshydraté. Je poivre, je sale (pas trop), je muscade. Je laisse venir l'ébullition puis je stoppe la cuisson. Ensuite je mélange aux pâtes cuites et je fais gratiner avec du gruyère.

Autre version pas light du tout : je remplace le gruyère par du beaufort c'est encore bien meilleur ! ;-)

2009_09300001

Bon appétit !

Marianne

Publicité
Commentaires
N
j'attends des jours plus frais et je teste ce superbe gratin, tant pis pour la ligne !!
J
j adore au plaisir
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
T
Je confirme le gruyère suisse est meilleur que le français, c'est un savoyard qui m'a initiée.
M
non non non !!!<br /> en tant que Suissesse, je ne peux te laisser dire que le Beaufort c'est meilleur que du Gruyère... parce qu'en France, on ne vous vend pas du "vrai Gruyère"... qu'on garde pour nous ;-)<br /> <br /> ps : je rigole évidemment... j'adore vos fromages !!! et bravo pour ce site !
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité