750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
19 décembre 2009

Tajine de boeuf aux aubergines

Voici aujourd'hui une recette parfaite pour retrouver les goûts de la Méditerranée, avec une recette vite faite et délicieuse.
tajine_boeuf_aux_aubergines
Il vous faut :
- 600g de gîte de boeuf
- 3 aubergines
- des échalotes
- du raz el hanout
- une poignée d'olives noires dénoyautées
- une boite de tomates pelées
- du sel, du poivre

Emincer les échalotes, et les faire fondre dans un peu d'huile.
Découper le boeuf en cubes, et le rajouter aux échalotes confites. Mettre une cuil. à café de raz el hamout.
Faire revenir la viande, puis rajouter les aubergines préalablement découpées en dés.
Remuer, puis rajouter tomates pelées, et un chouia d'eau, puis sel et poivre.
Laisser mijoter 1 heure minimum, le temps nécessaire pour faire un défi scrap ;))
Pour accompagner ce plat, vous pouvez mettre des pommes de terre vapeur par exemple.
Ce plat sera encore meilleur réchauffé le lendemain.
Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air très appétissant...je vais m'y mettre!! merci
M
Je pense que le mélange aubergines et boeuf doit être succulent, tu te rattrapes, tu mets des aubergines à toutes les sauces ?<br /> j'attends l'année prochaîne pour faire ce plat car en ce moment, l'estomac est un peu chargé surtout que demain, on recommence, biz, bon réveillon !
T
hum ca me donne faim, j'avais déjà fait celui à l'agneau mais jamais celui au boeuf, je vais le mettre au menu...bises
V
hummm comme ça a l'air bon !!!! <br /> j'aime la viande alors ça me donne vraiment envie. Merci pour la recette
B
ça à l'air délicieux<br /> bravo<br /> barbidouch
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité