750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
6 janvier 2010

CREPES SALEES

C'est pas une nouveauté, tout le monde sait faire des crêpes salées, alors ce post est juste pour vous donner l'idée d'un soir :

Je vais vous donner la recette de la pâte à crêpes d'une "Doudou" Guadeloupéenne qui a eu la gentillesse de me transmettre ses petits secrets :

quoi qu'il arrive m'avait-elle dit : toujours mettre 4 oeufs au litre de lait pour 500 ml de farine. ou de la fleur de maizena. (et dans la pâte pour les crêpes sucrées rajouter à volonté la vanille que vous aurez enlevée à l'intérieur des batons de vanille)

faites précuire vos crêpes assez blanches à l'avance (ne sucrez pas votre pâte biensûr) si vous avez le temps sinon à la suite et mettre tout ce que vous voulez à volonté :

un oeuf, du bacon, du jambon, de l'emmental, du roquefort, de la crème, à chacun ses goûts :

DSC_0021

DSC_0022

Servez avec une salade verte,

biensûr comme il vous restera plein de pâte à crêpes, NUTELLA fera une sortie....pour le dessert

bonne soirée

Publicité
Commentaires
S
JUSTE UN DOUTE M'ABITE ON PARLE DE CREPE SALé OU SUCRé LES CREPES SALéES CE FONT AVEC DU BLé NOIR J'IMAGINE QU'AVEC DU NUTELLAAAAAAAAAAAAAA PAS TOP.
M
Ma petite Soso, j'ai repris tous les kgs que j'avais mis des mois à perdre et voilà que je tombe sur ta recette de crêpes !!!! et c bientôt la chandeleur ! Entre les kgs et les crêpes, j'ai déjà chosis : ce sera les crêpes, sucrées et salées, of course ! biz
C
Mmmh ! Cà me donne envie. C'est vrai que l'on n'y pense pas forcément. Mais ce WE, j'en fais! grâce à toi ;)
S
Je voulais vous souhaiter à toutes une très bonne année.<br /> Merci pour toutes ces recettes.<br /> Bises
C
C'est malin, Sophie! Je bave sur mon clavier d'ordi!!!<br /> Biz Cocoloko07
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité