750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
30 septembre 2009

riz thai aux légumes jambon

Voilà donc je donne mes idées au fur et à mesure, ce soir, comme d'hab ns sommes rentrés, et tjours la même question : qu'est-ce qu'on.....j'ouvre le frigo, j'y vois 2 courgettes, 1 carotte qui s'ennuyaient, je regarde dans le congel y'a des petits pois, tant mieux ils vont aller rejoindre les copines dans la poele et c'était parti pour un riz "cantonais" enfin à ma façon.

j'ai pris mon WOK, j'ai mis de l'huile, épluché ma carotte comme si je pelais une pomme de terre, en lamelles donc, mes courgettes en petits morceaux, 1 oignon en petits morceaux, jeté 1 poignée de petits pois, saupoudrez de CURCUMA, bien faire fondre tout ca 10 mn en remuant, j'ai rajouté 2 tranches de jambon de paris en lamelles, le riz Thai que j'avais fait cuire avant, les petits et les grands ont aimé.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
Cà y est ! J'ai testé, avec une adaptation de ce que j'avais en stock : riz, courgettes, oignons, curry, jambon râpé. Verdict : un pur délice !
C
Mince, mon com' n'est pas passé ! Je disais que j'ai dans le frigo une courgette qui s'ennuie aussi. Je vais essayer ton plat, mais avec du curry, car je n'ai plus de curcuma. Ou avec du gingembre peut-être. Je vous dis si c'est bon aussi avec ces épices.
V
une recette sympa et puis si elle plait aussi aux enfants alors là .... c'est gagné
G
Très bonne idée. Tout à fait dans l'esprit de ce qu'on cherche ici : des idées de dernière minute !!!
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité