750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Moules marinières - frites

Alors çà, c'est un plat que tout le monde adore chez nous, et qui est en fait simple et rapide à faire ! Parce qu'en fait, le problème principal, c'est le nettoyage des moules ! Et bien moi, j'ai résolu le problème : j'achète les moules déjà nettoyées ! Cà coûte un petit peu plus cher, mais qu'est-ce que çà vaut le coup ! Je les trouve à Carrefour sous-vide. Les dernières que j'ai achetées sont des moules du Mont Saint Michel, un pur délice !

Il vous faut :
- 700 g de moules par personne (mais c'est un minimum, nous on en prend plus, beaucoup plus ;))
- un oignon
- une petite bouteille de vin blanc de cuisine
- un peu de beurre et d'huile


Rincer les moules à l'eau fraiche. Celles qui restent ouvertes doivent être jetées (d'ailleurs, il ne faudra pas manger celles qui sont restées fermées après cuisson).

Faire fondre les oignons émincés dans le mélange huile-beurre. Rajouter les moules, le vin blanc. Couvrir, et laisser cuire.

Lorsque les moules sont ouvertes, c'est cuit. Comme j'ai toujours un peu peur, je laisse toujours 5-10 mn de plus, au cas où !

Et voilà, c'est prêt ! En 30 mn top chrono, votre plat est prêt ! Avec quelques frites, c'est du bonheur !

Comme je n'ai pas de photo du plat, je vous montre comme les moules de bouchot sont élevées :

moules_de_bouchot
Bon appétit !

Maintenant, je file préparer le riz thaï de Tamatachon ;)

Coclem

Publicité
Commentaires
M
On s'est régalés ac les moules, je les ai prises moi aussi sous vide, c un peu plus cher mais on se gèle pas les doigts pour les nettoyer, + le riz + la tarte au choco et à l'apéro, la tapenade au thon, c'était parfait. Biz à toutes.
M
Ce soir, nous allons manger les moules en suivant ta recette (4 kg pour 4) ça va suffire ? Biz
R
allez, Zou, les moules déjà nettoyées, sur la liste de la semaine prochaine aussi !
M
Au fait, je parlais de crème parce que moi, j'ai toujours pensé que le beurre c 'était plus gras donc je mettais de la crème.
M
Je confirme, cette recette est excellente mais nous sommes lundi et j'ai décidé de commencer enfin le "régime w.w, le problème c'est que je n'ai pas encore choisi quel lundi ! alors !!!!! biz de toutes façons, les moules, c'est permis, juste un peu de crème allégée mais là aussi c'est permis, donc, je ne vais pas me gêner !
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité