750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
13 octobre 2009

L'automne arrive, une petite soupe

Papy m'a apporté un magnifique Potiron de Sologne, je vous propose d'en faire une petite soupe qui sera appréciée certainement par toute la famille car elle peut se manger sucrée ou salée :

DSC_0265DSC_0264

Faire revenir 2 ou 3 carottes dans du beurre, y mettre un cube de volaille, mouiller avec 1litre (voir plus) d'eau, y jeter la moitié d'un potiron épluché en morceaux, 1 pomme de terre pour épaissir la soupe et 1 morceau de pain sec, faire cuire environ 25 mn, mixer le tout, y ajouter un peu de lait, de la crème fraîche épaisse bien grasse, essayez la sucrée ou salée, mes enfants en ont redemandé, vous me direz ils aiment les potages alors c'est plutôt facile !

DSC_0269

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
N
Je l'ai faite hier soir. J'ai ajouté 3 tomates qui passaient par là et c'était super bon.<br /> Merci pour la recette
B
merci pour cette recetteça au moins je peux en manger réellement et pas seulement avec les yeux.<br /> barbidouch
V
c'est bon le potiron et ça donne envie rien que de voir tes photos !!!
C
mmmmh ! par contre, je n'aurais jamais pensé à faire en version sucrée. A tester ! Biz
A
hum une bonne soupe
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité