750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
28 janvier 2010

MADELEINES DE Cyril LIGNAC

Cyril LIGNAC ca vous dit quelque chose ? moi je suis fan, Marianne aussi non ??? j'ai testé, j'ai goûté, on s'est régalé et on en refait régulièrement, pour celles qui n'ont pas le livre je vous donne la recette, surtout qu'en ce moment avec le froid qu'il fait une petite douceur c'est pas de refus :

120 g de beurre

+ 30 g pour les plaques à madeleines (les miennes sont en silicone donc pas besoin de beurre)

1 citron

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

150 g de sucre

3 cuil à soupe de lait

faites fondre le beurre puis laissez refroidir. Râpez finement le zeste de citron. Pressez-le pour en extraire le jus. Tamisez la farine avec la levure chimique. Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste râpé, le jus de citron et le lait. Ajoutez enfin le beurre fondu.

Laissez reposer cette pâte 15 mn au réfrigérateur et préchauffez votre four à 250°c (th8-9). Versez la pâte au 3/4 dans les moules et enfournez. Baissez immédiatement la température à 200°c. Faites cuire 10 mn environ lorsque les madeleines sont bien dorées et gonflées.

et régalez vous ! à servir aussi avec la pâte à tartiner au gianduja de Cyril....je vous donnerai la recette prochainement....

DSC_0272

Publicité
Commentaires
C
oh purée ! tu me prépares un thé au vinaigre ? heuuuu un thé au lait bien sûr, et j'arrive ! Pourquoi un thé au vinaigre ??? c'est une private joke, mais si vous insistez, je peux en faire une public joke ;)))Bon week end
B
oh là là je crois que je vais me lancer, si cyril n'existait pas il faudrait l'inventer!!!!<br /> barbidouch
M
Ma petite Soso, ces madeleines, rien qu'à les voir, je prends des kilogs + les crêpes salées et sucrées, c'est vrai que moi aussi, comme Vava, je suis pas à côté, sinon, t'aurais souvent ma visite !!!!!!!!au fait, les moules en silicone,c'est vraiment bien ? Biz
V
oh PBV, il me le faut ce bouquin !!!!! <br /> j'adore les madeleines. C'est trop bon avec du nutella (ça c'est mon choix perso) et trempée dans un bon ricoré. Malheur je salive là stop !!!!<br /> dommage que t'habites si loin Sophie parce que j'aurai été cap de filer chez toi tout de suite. Tes madeleines son trop apétissantes
M
Huuuuum miaaaaaaaaaaam !!! Bon ok il a plus une tête mais une pastèque il passe plus les portes... on a envie de le gifler aussi. Cependant ses recettes sont géniales et facilement réalisables. Tes madeleines me font de l'oeil... et la pâte au gianduia (mon chocolat préféré) vite fais la péter !!! ;-))
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité