750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
8 avril 2011

gratin de brocolis à la brousse

En faisant mes courses j'ai eu envie de brousse et en regardant sur l'emballage la recette proposée m'a interpellé. J'ai eu envie de l'essayer tout de suite alors je suis refilé aux légumes pour choisir une belle tête de brocoli.

Je vous en fait profiter car j'ai trouvé ce gratin très bon. Même Marie a aimé.

Pour préparer cette recette très rapide il faut :

1 brocoli - 3 oeufs - une brousse - 15 cl de lait - quelques "grains" de thym - 2 échalotes

faire cuire le brocoli dont on aura séparé les bouquets 10 minutes environ à l'autocuiseur. Mélanger la brousse dans un saladier avec les oeufs battus, le lait, le thym, les échalotes hachées. Sel, poivre, noix de muscade.

Mettre le brocoli dans un plat à gratin beurré et verser par dessus la préparation à la brousse.

Mettre au four et faire cuire environ 25 minutes à 180°.

voilà ce que ça donne une fois cuit :

 

gratin_de_brocolis___la_brousse

Voilà une très astucieuse façon de faire manger du brocoli aux enfants !

Publicité
Commentaires
E
super grattin a la brousse,merci
E
merci pour cette recette...excellente
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Très sympa cette recette!!! j'ai toujous trèsbenvie d'utiliser la brousse en cuisine aussi mais pas encore essayé!!<br /> Bonne soirée<br /> Lili
M
Coucou , je découvre votre blog grâce à la pub sur Canalblog. Le titre m'a fait TILT !! tout à fait moi le soir .... et on est 4 nous aussi. <br /> POurtant ce soir, je sais ce que je mange, c'est prêt. OUF !!!<br /> Merci les filles de partager !!<br /> Mel
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité