750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
3 février 2010

C'est mercredi... des cannelés ça vous dit ?

003

J'adore des petites douceurs. Je me suis enfin lancée, depuis le temps que je voulais en faire.

J'ai trouvé un moule de 30 minis cannelés à Carrefour pour 6€ je trouve cela raisonnable.

Donc pour une dose de 60 minis cannelés, il vous faut :

1/2 litre de lait

2 oeufs entiers + 2 jaunes

1 gousse de vanille

2 cuillères à soupe de rhum

100 g de farine

250 g de sucre en poudre

50 g de beurre + 50 g pour beurrer les moules (même en silicone)

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Mélanger la farine, le sucre et incorporer les oeufs, puis verser dessus le lait bouillant.

Bien mélanger afin d'obtenir une pâte fluide, type pâte à crêpes. Laisser refroidir, ajouter le rhum puis placer au réfrigérateur (pour ma part j'ai préparé la pâte la veille et laisser au froid toute la nuit).

Préchauffer le four à 250° avec la plaque sur laquelle cuiront les cannelés.

Verser la pâte bien refroidie dans les moules en les remplissant aux 3/4.

Disposer les moules sur la plaque du four. 250° pendant 5mn puis baisser à 180° pendant 1 heure.

Quand on démoule c'est le bobo, c'est le neuneur, c'est le bonheur !!! Croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur. J'adore !!!

Publicité
Commentaires
M
Bè, moi, j'en ai mangé une fois à Bordeaux (je crois que c une spécialité de là bas) ; j'avais trouvé ça excellent, manque plus qu'à trouver les moules en silicone ; Merci pour la recette. biz.
V
et bien moi je connais pas du tout, du moins que de nom !!! à la la les montagnes, comme on est loin de tout !!! enfin presque <br /> la cuisson est vachement longue pour de si petites bouchées. Heureusement que tu peux en faire 60 d'un coup parce que c'est le genre de trucs qu'on doit manger par poignées non ??
C
J'adoooooooooooore les cannelés ! Mais mon moule est beaucoup plus petit que le tien, du coup je dois faire plusieurs fournées, ce qui est la vrai galère vu le temps de cuisson ! Il faut que j'aille voir ce moule d'urgence ! Tu me donnes envie d'en refaire !
B
hummmmmmmmmmmmmmmm, je coris que je vais donner la recette à ma soeur (non pas la sisters scrap, l'autre....) elle en rafolle de ces cannelés.<br /> bon y a plus qu'à...<br /> bises<br /> barbidouch
A
hum moi ce ma dit bien
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité