750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
10 octobre 2009

C'est le week-end, les enfants cuisinent ;)

Aujourd'hui, je vous propose un classique (mais revisité ;)), inratable, que tout le monde peut faire, y compris les enfants. Il s'agit du gâteau au yaourt. Comme çà, vous pouvez mettre vos lutins au fourneau pendant que vous scrapez ;)))

Il vous faut :
- un yaourt nature
- 3 oeufs
- 3 pots de farine
- 1 pot d'huile
- 3/4 de pot de sucre au citron (c'est ma touch' ;) Ce citron est terrible. Doux, il aromatise les gâteaux, sans être agressif. Et il va à merveille avec les crêpes aussi !)Sucre_citron
- 1/4 de pot de sucre normal
- 1 sachet de levure chimique

Mélangez simplement le tout, sans vous préoccupez de l'ordre ! Elle est pas belle la vie ?
Enfournez.
Lorsque le gâteau est cuit, et refroidi, vos enfants pourront le décorer à l'aide d'un petit tube Vahiné au chocolat
g_teau_au_yaourt

Vite ! Vite ! Un lutin l'attaque déjà !!!!!
g_teau_au_yaourt_2
Bon appétit
Coclem

Publicité
Commentaires
B
il a l'air super ce gâteau<br /> je vaisle tenter<br /> barbidouch
M
du sucre au citron !!!!!!! je savais pas que ça existé, il faut dire qu'ici, à Aubagne, c pas la Côte d'Azur, biz.
V
justement Marie m'a demandé un gateau au yaourt pour son gouter d'anniv mercredi donc je vais faire ta recette. Merci Coclem et j'essayerai ton sucre au citron si jamais je le trouve ici mais ça sera peut être dans 2 ans qui sait ....
C
Ahhhh Coclem!! Ton gâteau au yaourt en forme d'étoile est un classique si goûtu!<br /> Biz Cocoloko07
F
miam miam z'en veux ! un classique que j'adore ! temps pourri donc parfait pour cuisiner et scrapper !!!! bisous sucrés
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité