750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
22 décembre 2011

SOS cookies

Alors pour celles que ça intéresse en cette dernière ligne droite de la course aux derniers petits cadeaux de Noël - je sais que Michèle sera contente ;) - je vous propose de faire des pots de SOS cookies version 500 g. Pourquoi cette contenance là ??? et bien parce que j'en avais envie et puis 16 gros cookies à la fois c'est bien suffisant !!!!! Rien d'inventé hein j'ai juste divisé la recette par 2.

voici les ingrédients à mettre dans l'ordre dans le pot de 500 à 600 gr :

* 125 gr de farine + 1/2 cc bicarbonate + 1/2 cc de levure chimique + 1 pincée de sel

* 50 gr de flocon d'avoine

* 100 gr de pépites de chocolat (j'en avait pas alors j'ai mis des carreaux de chocolat dans un sac de congélation et j'ai sorti le marteau ha ha ha)

* 50 gr de sucre roux

* 50 gr de sucre blanc

* 50 gr de noix

Mode d'emploi à inscrire sur une étiquette, pour environ 16 cookies :

Verser le contenu du pot dans un saladier. Ajouter 60 gr de beurre mou, 2 oeufs et 1 cc de vanille liquide. Mélanger. Former des boules de la taille d'une balle de golf. Disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé sans trop serrer car les cookies s'étalent. Enfourner pour environ 11 à 15 minutes à 180°.

 vous voulez voir ??????

Avant passage au four :

DSC09275

une fois cuits :

DSC09276

 Ils sont super bons. On a tous aimé.

 

Maintenant voici ma déco façon scrap :

DSC09386

DSC09387

DSC09392

DSC09390

voilà c'est fini !!

Je vous souhaite un très bon noël à toutes et à tous et à l'année prochaine

Vava

Publicité
Commentaires
A
il présente très bien ce cake
M
ça alors, du bicarbonate ! j'aurais jamais pensé,<br /> <br /> ça a pas l'air compliqué, mais la déco, elle, elle arrache, félicitations !
B
c'est superbe<br /> bravo<br /> barbidouch
C
Cest vraiment une idee du tonnerre ! Merci pour l'idee et la recette
L
je veux bien te croire quand tu dis qu'ils sont bons, mais pour éviter qu'ils ne soient tout plat, il ne faut rajouter qu'un oeuf (dans la recette d'origine pour 1kg!) ce qui te donne une pate plus compact et plus malléable :)
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité