750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Newsletter
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Derniers commentaires
10 février 2010

gâteau de crêpes au chocolat

on vient de tester avec Marie un dessert-goûter pour les fans de crêpes et de chocolat !!

il faut : 10 crêpes, 200 g de chocolat noir, 120 g de sucre, 60 g de farine, 3 jaunes d'oeufs, 20 cl de crème liquide, 20 cl de lait

Verser le lait et la crème dans une casserole et y casser le chocolat en morceaux. Chauffer à feux doux jusqu'à obtenir une sauce lisse.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et ensuite la sauce au chocolat en mélangeant sans arrêt.  Remettre dans la casserole et faire cuire en remuant jusqu'à ce que ça épaississe. Mettre de côté à refroidir.

Poser une crêpe sur le plat, tartiner de crème au chocolat et continuer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Finir par une couche de crème et parsemer le dessus de ce qu'on veut ou de ce que vous avez sous la main. Avec Marie, on a rapé du chocolat blanc.

A déguster bien frais c'est encore meilleur.

DSC02430

DSC02439

Publicité
Commentaires
K
Un délice!
T
OOh miam miam miam miam!! Moi qui fais souvent des crêpes, il faut vite que j'essaie!
M
Oh pétard moi aussi je m'y vois déjà !! Ca a l'air trop trop bon !!
B
oh là là en core quelques kilos en perspective, hum je m'y vois déjà entrain de le déguster!!!!<br /> merci pour la recette<br /> barbidouch
C
Oh punaise !!!!!çà, il faut que je le goute ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!
Chérie... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Publicité
Publicité